Voiture hybride
Voitures hybrides
Créer un compte

Valves d'avion

Les exigences du secteur aéronautique sont exceptionnelles, c’est un fait bien connu !

Dans le cas de la conception et la fabrication de valves de roues d’avion  ainsi que de valves des systèmes hydrauliques des freins et des trains d’atterrissage, cela se traduit par des bancs de tests hors du commun.

Par exemple, dans le cas des raccords de gonflage haute-pression, les valves sont montées à plus de 1000 bar de pression ! C’est l’équivalent de la pression ambiante qu’il règne au fond des fausses océaniques les plus profondes !

Au-delà de la pression et de l’environnement extérieur qui est largement testé sur ces valves d’avion, c’est également les différents fluides utilisés dans le métier qui sont évidemment essayés, multipliant d’autant le nombre de passages aux bancs d’essai.

Pensez-y la prochaine fois que vous verrez un avion : juste pour les valves de roue d’avion ainsi que les valves de trains d’atterrissage  et de freins d’avion, il y a eu un travail colossal qui a été réalisé… et il en va de même pour chaque pièce présente !

On peut ainsi dire que chaque avion est issu du travail de centaines voire de milliers d’ingénieurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour vous garantir un vol en toute sécurité.